| Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
Thermographie d'une théière en verre en train d'infuser. Notez que pour la thermographie, le verre est opaque et spéculaire donc, on ne percevra pas vraiment la différence entre un verre et une céramique brillante et un verre, à traitement de surface identique, aura la même image thermique  qu'il soit ''blanc', coloré ou opaque.  | Thermographie d'une théière en verre en train d'infuser. Notez que pour la thermographie, le verre est opaque et spéculaire donc, on ne percevra pas vraiment la différence entre un verre et une céramique brillante et un verre, à traitement de surface identique, aura la même image thermique  qu'il soit ''blanc', coloré ou opaque.  | ||
| + | |||
| + | [[Fichier:Theiere-thermographie-infrarouge.jpg|480px|Thermographie d'une théière remplie d'eau quasi bouillante]]  | ||
English: [[teapot]]  | English: [[teapot]]  | ||
Récipient à couvercle destiné à faire infuser du thé et/ou le faire refroidir, pourvu d'un goulot ou d'un bec verseur et d'une anse.
Thermographie d'une théière en verre en train d'infuser. Notez que pour la thermographie, le verre est opaque et spéculaire donc, on ne percevra pas vraiment la différence entre un verre et une céramique brillante et un verre, à traitement de surface identique, aura la même image thermique qu'il soit blanc', coloré ou opaque.
English: teapot
Nederlands: theepot